rsz_shutterstock_31441252
Partager cet article

Ingrédient Mélaline

Nouveauté - Article publié le 04/02/2016

Mélaline, hydrolysat de kératine riche en mélanine, est un ingrédient innovant résultant d’une longue recherche scientifique dont l’objectif premier est de stimuler la pigmentation naturelle et d’améliorer la protection de la peau face au rayonnement solaire et supplémente l’organisme en mélanine naturelle.

Mélaline est extraite de laine de mouton naturelle riche en nutriments et faisant intervenir tous les acides aminés naturels, plus particulièrement la tyrosine et la cystéine ainsi que le pigment de mélanine qui sont des précurseurs à la stimulation de la mélanogénèse. Cet hydrolysat résulte d’un procédé d’extraction exclusif et breveté qui préserve le profil natif des acides aminés et qui rend ces nutriments bio assimilables et conserve toutes leurs propriétés nutritionnelles.

Quels sont les bienfaits de mélaline pour l’organisme?

  • Mélaline aide au bronzage pendant et au terme de la cure, et de fait induit une protection naturelle de la peau plus prononcée, par la présence de mélanine en quantité supérieure synthétisée dans l’épiderme.
  • Outre un bronzage plus prononcé, l’intensité apportée par Mélaline perdurera après la cure, car les nutriments encore biodisponibles dans les cellules continueront à fournir leurs effets dans le temps. Le bronzage intensifié permet ainsi à la peau de se protéger naturellement plus vite, tout en bénéficiant des effets beauté.
  • En complément, Mélaline dispose de propriétés anti-oxydantes, pouvant aider dans la lutte contre les radicaux libres générés lors des expositions prolongées au soleil. Mélaline apporte aussi les nutriments nécessaires aux cellules constitutives de la peau, permettant la régénération de l’épiderme de façon plus rapide. Les effets sont caractérisés par une souplesse accrue, une diminution des rides et ridules, une peau plus lisse et plus hydratée.

Nous disposons tous d’un « capital solaire » qui s’épuise  et lorsqu’il est dépassé, notre peau peut subir des dommages lorsque nous sommes exposés.

Par ses propriétés et sa rapidité d’action, Mélaline permet de réduire la durée d’exposition solaire pour un même niveau de bronzage, préservant ainsi notre « capital soleil ».

 

© 2016 Roxlor Group, Termes & Conditions, par CobbleWeb - v2.2.0